Sièges vacants au conseil d'administration du CRSSS de la Baie-James

Il y a actuellement trois sièges vacants au conseil d'administration.

Nous sommes à la recherche de candidats pour combler ces postes.

Les personnes recherchées doivent être disponibles de jour pour les séances du conseil d'administration se tenant sur le territoire du Nord-du-Québec, dans les villes et localités de la région. Les membres du conseil se réunissent au moins 6 fois par an et sont membres de comités. Les séances se déroulent sans papier ; les membres consultent leurs documents de façon électronique, les personnes retenues doivent posséder des connaissances de base en informatique pour le faire.


Conditions d'éligibilité

Pour être éligible, une personne doit :

1. Résider au Québec;
2. Être majeure (18 ans et plus);
3. Ne pas être sous tutelle ou curatelle;
4. Ne pas avoir été déclarée coupable d'un crime punissable de trois ans d'emprisonnement et plus au cours des cinq années précédentes;
5. Ne pas avoir été déchue de ses fonctions comme membre du conseil d'administration d'un établissement ou d'une agence au cours des trois années précédentes;
6. Ne pas avoir été déclarée coupable d'une infraction à la Loi sur les services de santé et les services sociaux ou aux règlements au cours des trois années précédentes;
7. Ne pas être ou avoir été à l'emploi de l'établissement, ni y exercer ou y avoir exercé sa profession au cours des trois années précédant la date de l'élection;
8. Ne pas avoir un membre de sa famille immédiate qui soit président-directeur général, directeur général adjoint ou cadre supérieur de l'établissement. Par membre de sa famille immédiate, on entend son conjoint, son enfant, l'enfant de son conjoint, sa mère, son père, le conjoint de sa mère, le conjoint de son père, le conjoint de son enfant ou le conjoint de l'enfant de son conjoint;
9. Ne pas fournir de biens ou de services à titre onéreux dans l'établissement;
10. Ne pas être à l'emploi du ministère de la Santé et des Services sociaux, de la Régie de l'assurance maladie du Québec et ne pas recevoir une rémunération de cette dernière;
11. Ne pas être membre du conseil d'administration de la Régie de l'assurance maladie du Québec;
12. Ne pas être un usager hébergé dans l'établissement;
13. Ne pas avoir de manière directe ou indirecte de relations ou d'intérêts, notamment de nature financière, commerciale, professionnelle ou philanthropique, susceptibles de nuire à la qualité de ses décisions eu égard aux intérêts de l'établissement.


Modalités de mise en candidature

Une candidature est proposée au moyen d'un bulletin de présentation d'un candidat et de la fiche d'information du candidat que l'on obtient auprès de la direction générale du CRSSS de la Baie-James . Ces documents doivent être signés par la personne candidate et le bulletin doit également être signé par deux autres personnes majeures ne travaillant pas pour l'établissement concerné et n'exerçant pas leur profession dans un centre exploité par l'établissement et dont la résidence principale est située dans la même région sociosanitaire que l'établissement concerné.

L'original du bulletin de présentation d'un candidat (annexe I) et sa fiche (annexe II) doivent être transmis à la direction générale du CRSSS de la Baie-James d'ici le 15 mai 2018, 16h. Les documents reçus par télécopieur ou autres moyens électroniques ne sont pas considérés comme des originaux.

Date limite de mise en candidature : 5 octobre 2018, 16h

Les candidatures seront analysées par le comité de gouvernance et d'éthique et soumises au conseil d'administration qui nommera la personne retenue.

Plus de détails auprès de Julie Pelletier,
Adjointe à la présidente-directrice générale, Relations médias, communications et affaires juridiques
T. (866) 748-3575, p. 75106
T. (418) 748-3575, p. 75106

julie_pelletier@ssss.gouv.qc.ca

312, 3e Rue
Chibougamau
G8P 1N5