Sièges vacants au conseil d'administration du CRSSS de la Baie-James

Il y a actuellement deux sièges vacants au conseil d'administration. Les conditions d'éligibilité sont différentes pour chacun: POPULATION et CONSEIL DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS (voir ci-dessous).

Siège de la population

Étant donné qu'un siège au conseil d'administration du CRSSS de la Baie-James est devenu vacant, nous sommes à la recherche de candidats pour combler ce poste.

La personne recherchée doit être disponible de jour pour les séances du conseil d'administration se tenant sur le territoire du Nord-du-Québec, dans les villes et localités de la région. Les membres du conseil se réunissent au moins 6 fois par an et sont membres de comités. Les séances se déroulent sans papier ; les membres consultent leurs documents de façon électronique, la personne retenue doit posséder des connaissances de base en informatique pour le faire.


Conditions d'éligibilité

Pour être éligible, une personne doit :

1. Résider au Québec;
2. Être majeure (18 ans et plus);
3. Ne pas être sous tutelle ou curatelle;
4. Ne pas avoir été déclarée coupable d'un crime punissable de trois ans d'emprisonnement et plus au cours des cinq années précédentes;
5. Ne pas avoir été déchue de ses fonctions comme membre du conseil d'administration d'un établissement ou d'une agence au cours des trois années précédentes;
6. Ne pas avoir été déclarée coupable d'une infraction à la Loi sur les services de santé et les services sociaux ou aux règlements au cours des trois années précédentes;
7. Ne pas être ou avoir été à l'emploi de l'établissement, ni y exercer ou y avoir exercé sa profession au cours des trois années précédant la date de l'élection;
8. Ne pas avoir un membre de sa famille immédiate qui soit président-directeur général, directeur général adjoint ou cadre supérieur de l'établissement. Par membre de sa famille immédiate, on entend son conjoint, son enfant, l'enfant de son conjoint, sa mère, son père, le conjoint de sa mère, le conjoint de son père, le conjoint de son enfant ou le conjoint de l'enfant de son conjoint;
9. Ne pas fournir de biens ou de services à titre onéreux dans l'établissement;
10. Ne pas être à l'emploi du ministère de la Santé et des Services sociaux, de la Régie de l'assurance maladie du Québec et ne pas recevoir une rémunération de cette dernière;
11. Ne pas être membre du conseil d'administration de la Régie de l'assurance maladie du Québec;
12. Ne pas être un usager hébergé dans l'établissement;
13. Ne pas avoir de manière directe ou indirecte de relations ou d'intérêts, notamment de nature financière, commerciale, professionnelle ou philanthropique, susceptibles de nuire à la qualité de ses décisions eu égard aux intérêts de l'établissement.


Modalités de mise en candidature

Une candidature est proposée au moyen d'un bulletin de présentation d'un candidat et de la fiche d'information du candidat que l'on obtient auprès de la direction générale du CRSSS de la Baie-James . Ces documents doivent être signés par la personne candidate et le bulletin doit également être signé par deux autres personnes majeures ne travaillant pas pour l'établissement concerné et n'exerçant pas leur profession dans un centre exploité par l'établissement et dont la résidence principale est située dans la même région sociosanitaire que l'établissement concerné.

L'original du bulletin de présentation d'un candidat (annexe I) et sa fiche (annexe II) doivent être transmis à la direction générale du CRSSS de la Baie-James d'ici le 15 mai 2018, 16h. Les documents reçus par télécopieur ou autres moyens électroniques ne sont pas considérés comme des originaux.

Date limite de mise en candidature : 10 juin 2018, 16h

Les candidatures seront analysées par le comité de gouvernance et d'éthique et soumises au conseil d'administration qui nommera la personne retenue.

Plus de détails auprès de Julie Pelletier,
Adjointe à la présidente-directrice générale, Relations médias, communications et affaires juridiques
T. (866) 748-3575, p. 75106
T. (418) 748-3575, p. 75106

julie_pelletier@ssss.gouv.qc.ca

312, 3e Rue
Chibougamau
G8P 1N5


Siège du personnel membre du Conseil des infirmières et infirmiers : la période de mise en candidature est terminée.


La personne recherchée doit être membre du Conseil des infirmières et infirmiers. La personne recherchée doit être disponible de jour pour les séances du conseil d'administration se tenant sur le territoire du Nord-du-Québec, dans les villes et localités de la région. Les membres du conseil se réunissent au moins 6 fois par an et sont membres de comités. Les séances se déroulent sans papier ; les membres consultent leurs documents de façon électronique, la personne retenue doit posséder des connaissances de base en informatique pour le faire.


Conditions d'éligibilité

Pour être éligible, une personne doit :

1. Résider au Québec;
2. Être majeur (18 ans et plus);
3. Ne pas être sous tutelle ou curatelle;
4. Ne pas avoir été déclaré, au cours des cinq années précédentes, coupable d'un crime punissable de trois ans d'emprisonnement et plus;
5. Ne pas avoir été déchu, au cours des trois années précédentes, de ses fonctions comme membre du conseil d'administration d'un établissement, d'une régie régionale ou d'une agence;
6. Ne pas avoir été déclaré, au cours des trois années précédentes, coupable d'une infraction à la Loi sur les services de santé et les services sociaux ou aux règlements;
7. Avoir qualité pour siéger comme membre du conseil d'administration au collège (Conseil des infirmières et infirmiers) pour lequel la candidature est proposée.

Modalités de mise en candidature

Une candidature est proposée au moyen d'un bulletin de présentation d'un candidat et de la fiche d'information du candidat . Une version papier peut être obtenue auprès de la direction générale du CRSSS de la Baie-James. Ces documents doivent être signés par la personne candidate.

L'original du bulletin de présentation d'un candidat (annexe I) et sa fiche (annexe II) doivent être transmis à la direction générale du CRSSS de la Baie-James d'ici le 3 avril 2018 Les documents reçus par télécopieur ou autres moyens électroniques ne sont pas considérés comme des originaux.



Date limite de mise en candidature : 3 avril 2018, 16h

Les candidatures seront analysées par le comité de gouvernance et d'éthique et soumises au conseil d'administration qui nommera la personne retenue.

Pour renseignements supplémentaires :

Julie Pelletier, adjointe à la présidente-directrice générale,
Relations médias, communications et affaires juridiques
(418) 748-3575, poste 5106
Julie_pelletier@ssss.gouv.qc.ca