Info-Santé et Info-Social

Lorsque vous appelez Info-Santé ou Info-Social, vous êtes tout de suite en communication avec un professionnel de la santé. Il vous donne des conseils éclairés en s'appuyant sur des protocoles établis par des spécialistes de la santé. Au besoin, il vous dirige vers les ressources dont vous avez besoin et selon votre condition de santé.

Quand appeler Info-Santé?

Vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de:

  • Vomissements
  • Diarrhée;
  • Fièvre;
  • Grippe;
  • Allaitement;
  • Contraception;
  • Coliques;
  • Nouvelles médications;
  • Autres problèmes de santé vous affectant ou affectant quelqu'un de votre entourage ?

Vous désirez en connaître davantage sur:

  • Le fonctionnement du système de santé;
  • Les activités de prévention (campagne de vaccination, influenza,…);
  • Les ressources et services disponibles sur le territoire ?

Info-Santé peut vous aider en vous offrant:

  • Un service de consultation téléphonique auprès de personnel infirmier qualifié; 
  • Un accès au besoin, 7 jours par semaine, 24 heures par jour; 
  • Des conseils et renseignements adaptés aux besoins de toute la population;
  • Des interventions confidentielles; 
  • Un seul numéro pour l'ensemble de la région.

 

Quand appeler Info-Social?

Vous vivez une difficulté ou de la détresse concernant :image téléphone 24 h 7 jours Info-santé Info-social composez le 811

  • Suicide;
  • Anxiété;
  • De l'inquiétude pour un proche;
  • Violence;
  • Votre famille ou votre couple;
  • Deuil;
  • Jeune en difficulté;
  • Un problème de dépendance (drogue, alcool, jeu, etc.);
  • Sexualité;
  • Une peine d'amour;
  • Tout autre comportement ou situation qui vous inquiète.

Vous souhaitez obtenir des services de nature psychosociale dans un centre de santé de votre ville ou localité.
Par exemple : rencontre avec un psychologue, un travailleur social, un psychoéducateur ou autre.

Vous pouvez contacter le Service Info-Social en tout temps pour formuler votre demande de services. Info-Social est en mesure de vous apporter une aide immédiate et acheminera par la suite votre demande à votre Centre de santé qui vous rappellera dans les plus brefs délais.

Info-Social peut vous aider en vous offrant :

  • Un service d'intervention psychosociale téléphonique confidentiel par des travailleurs sociaux qualifiés;
  • Un accès 24 heures par jour, 7 jours par semaine;
  • Une réponse rapide en période de crise;
  • L'orientation vers les centres de santé et les autres ressources disponibles sur le territoire;
  • L'orientation vers les ressources disponibles sur le territoire;
  • Une intervention dans le milieu au besoin.