Passeport vaccinal



Le passeport vaccinal est entré en vigueur le 1er septembre 2021.

LIEUX ET ACTIVITÉS OÙ LE PASSEPORT VACCINAL EST EXIGÉ

Le passeport vaccinal est nécessaire pour accéder à certains lieux et pour pratiquer certaines activités non essentielles où le risque de transmission entre personnes est élevé. Ces activités incluent notamment les événements et festivals , les salles de spectacle et les salles où se produisent des évènements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d'entraînement, les sports d'équipe, les bars, les restaurants et certaines activités parascolaires. Pour la liste complète des lieux et activités où il est exigé, consultez le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/passeport-de-vaccination-covid-19/lieux-et-activites-exigeant-passeport-vaccinal-covid-19?fbclid=IwAR3jc28AuW_wcCS6xY_AASza19mPoL2f1wa9EP-lZBYshQ1kCL4ArBDA8Wg

PREUVE DE VACCINATION ÉLECTRONIQUE (CODE QR)

La preuve de vaccination électronique est le code QR qui est transmis soit par courriel ou par texto suite à l'administration de la 2e dose du vaccin (il est nécessaire d'indiquer votre adresse courriel ou votre numéro de cellulaire au moment de réserver votre rendez-vous pour la recevoir). Ce code QR sert de passeport vaccinal.

Pour obtenir votre preuve de vaccination électronique, téléchargez-la à partir du Portail libre-service https://covid19.quebec.ca/PreuveVaccinale

Si vous n'êtes pas en mesure de télécharger votre preuve de vaccination sur le Portail libre-service ou si vous avez besoin d'assistance, complétez le formulaire en ligne https://forms.office.com/r/6YPMQB8xJt pour qu'un membre de notre équipe vous contacte.

* À des fins de sécurité, les personnes de moins de 14 ans ne peuvent pas encore télécharger leur preuve de vaccination à partir du portail; des travaux sont présentement en cours pour le rendre accessible à ce groupe d'âge.

APPLICATION VAXICODE

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite ajouter le code QR dans VaxiCode, une application gratuite attestant qu'une personne est adéquatement protégée contre la COVID-19. VaxiCode est disponible sur tous les téléphones intelligents, dans l'Apple store ou sur Google Play.

Guide pour ajouter une preuve de vaccination dans VaxiCode : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/passeport-de-vaccination-covid-19/ajouter-preuve-vaccination-dans-vaxicode?fbclid=IwAR01IE0zHTSnL_69jpjPk4BAjlYOE5x5lHLpqGa7ZGDFpVDc8mvFfQnoY5w

Pour de l'aide sur l'application VaxiCode : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/passeport-de-vaccination-covid-19/aide-pour-vaxicode?fbclid=IwAR0X65jjFDcg3bhU0C2AwPS_mdLwbhYou7dlKEzxZlp8d6nkIJIwSwj_pkE

Il est important de noter que l'application VaxiCode n'est pas obligatoire comme passeport vaccinal. Vous pouvez toujours présenter votre code QR sous format PDF ou papier. Vous pouvez aussi prendre en photo votre preuve papier avec votre téléphone pour l'avoir avec vous!

Votre code QR doit être utilisé dans les endroits visés par le passeport vaccinal seulement. 

❗❗
ATTENTION : le passeport vaccinal peut être à risque de situations frauduleuses, notamment par des personnes malveillantes qui voudraient obtenir vos informations personnelles. Ne communiquez jamais d'informations personnelles (date de naissance, no d'assurance maladie, informations sur votre vaccination) à des étrangers par téléphone. Si vous recevez un appel frauduleux de ce genre, veuillez communiquer avec la Sûreté du Québec.