Les organismes communautaires, nos partenaires

Les organismes communautaires du Nord-du-Québec sont des partenaires incontournables du CRSSS de la Baie-James pour l'amélioration de la santé et du bien-être de la population jamésienne.

 

 

  • Pour devenir membre de la Table régionale des organismes communautaires qui a pour mission de regrouper les organismes communautaires de la région du Nord-du-Québec dont les activités sont reliées au domaine de la santé et des services sociaux. Vous référer au site de la TROC-10 pour plus d'information.

 

  • Pour faciliter la reddition de compte des organismes communautaires dans le cadre du PSOC, voici un aide-mémoire 

 

  • Pour présenter une demande de soutien financier pour un projet ponctuel, compléter le formulaire de demande de projet. Cette demande peut être transmise en tout temps à madame Claudine Jacques, adjointe à la PDG, qualité, performance, évaluation, éthique, soutien et administration. Les demandes seront traitées selon les critères et les modalités de chacun des fonds disponibles et selon les délais administratifs requis.

 

  • Pour les organismes communautaires intéressés à offrir des services souvent complémentaires à ceux de l'établissement, un protocole d'entente-type est disponible afin de faciliter l'élaboration d'une entente de service ou de collaboration entre le CRSSS de la Baie-James et ses partenaires. 

 


  • Pour connaître les services de l'organisation communautaire au CRSSS de la Baie-James, le Cadre de référence en organisation communautaire, adopté en mars 2013, fait mention des valeurs spécifiques de la pratique professionnelle en concordance avec les valeurs de l'établissement. Il précise également les types d'interventions, les actes professionnels associés et les savoirs attendus. De plus, il énonce les mécanismes d'accès aux services en organisation communautaire et définit les balises de son autonomie et de l'éthique professionnelle qui la guide au quotidien.