Avis d'intérêt : ressource intermédiaire à Chibougamau

Le Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James désire connaître les PRESTATAIRES DE SERVICES potentiels pouvant satisfaire à notre besoin d'une ressource intermédiaire de 12 places pour la clientèle aînée à Chibougamau d'ici la mi-septembre 2021.

Plus spécifiquement, pour une clientèle âgée en perte d’autonomie pouvant présenter des comportements psychologiques de la démence.

Cette ressource intermédiaire devra être de type résidence de groupe et devra offrir, de façon continue, un milieu de vie adapté aux besoins des usagers qui y seront hébergés. Ce milieu de vie devra, en conformité avec les orientations et les principes directeurs du cadre de référence, se rapprocher le plus possible d’un chez-soi.

Date limite de réception des offres : 18 janvier 2021 avant 16h

Pour consulter la documentation, cliquez sur ce lien.

Pour plus d'informations, contactez :
Mme Marie-Claude Boivin
Chef des approvisionnements

Téléphone : 418 748-6435, poste 22102

Calendrier des séances

 Les séances ordinaires du conseil d'administration sont publiques. Il y a deux périodes de questions, l'une au début et l'autre à la fin de la séance. 

La prochaine séance publique :

15 juin 2021, par lien Zoom, sur inscription
Tous les détails dans le projet d'ordre du jour

Calendrier des séances publiques en 2021

  • Mardi, 15 juin 2021
Ordre du jour de la séance publique du conseil d'administration

Projet d'ordre du jour de la séance publique du 15 juin 2021.

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux

Le CRSSS de la Baie-James, pour le projet La télépharmacie au service des soins pharmaceutiques, a reçu une mention d'honneur dans le cadre des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux, dans la catégorie Personnalisation des soins et des services. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 15 novembre 2013 à Québec.

photo cérémonie remise des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux
Mme Véronique Hivon, ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, M. Denis Lemoyne, président du conseil d'administration, Mmes Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale, Annie Savage, pharmacienne, Lyne Savage, chef-pharmacienne, Dr Jean Lemoyne, directeur des affaires médicales, sociales et des services professionnels, Mme Julie Pelletier, conseillère en communication, Dr Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux.

 

Pour en savoir plus sur la télépharmacie, vous pouvez visionner une vidéo produite pour le Rendez-vous annuel de la main d'oeuvre du MSSS en novembre 2013 :

image pharmacienne en consultation de télépharmacie

Bravo et félicitations à toute l'équipe et à tous ceux qui ont soutenu le projet pour cette belle distinction !