ORGANISATION DU TRAVAIL

En travaillant dans notre établissement, vous joindrez de petites équipes de travail, jeunes et dynamiques, et œuvrerez auprès d'une clientèle que vous apprendrez à connaître et avec laquelle vous pourrez établir des liens et une continuité dans les soins et les services.

Le CRSSS de la Baie-James a adopté une approche interdisciplinaire qui permet réellement de personnaliser les soins et services offerts. Vous découvrirez également une pratique très diversifiée. Notre personnel constitue la force de notre organisation. Pour cette raison, nous lui accordons une grande importance et nous encourageons sa responsabilisation, son autonomie, son implication dans son travail et dans la communauté.


Le client avant la structure
Si vous souhaitez œuvrer dans un établissement où le client est le centre réel des préoccupations, un emploi chez nous répondra à vos aspirations. Notre organisation se définit en fonction des différentes clientèles et non pas des types d'établissements. Le CRSSS de la Baie-James se révèle comme une composante importante et significative de sa communauté par sa participation active à son développement. Son personnel aspire à offrir à toute personne des services humains et professionnels.


Un projet clinique mobilisateur
Initiée en 2004, la démarche entourant l'élaboration du projet clinique de l'organisation a permis de mobiliser les membres du personnel autour d'un objectif commun, celui d'améliorer la santé et le bien-être de la population en garantissant l'accessibilité, la continuité, la qualité et la proximité des services offerts. L'établissement est à actualiser ce projet.


La modernisation en guise de rapprochement des professionnels
Le CRSSS de la Baie-James a toujours su adapter ses environnements de travail afin que son personnel évolue en harmonie et puisse offrir les meilleurs services à sa clientèle. Ces nouvelles technologies permettent notamment de réduire le sentiment d'isolement professionnel pouvant être associé au travail en région et d'assurer l'accès direct à des spécialistes de différentes disciplines. Ainsi, le CRSSS de la Baie-James compte sur une multitude de services et de systèmes :

  • Un réseau informatique rapide reliant le CRSSS de la Baie-James aux autres établissements au Québec (RTSS);
  • Des postes informatiques accessibles dans chaque service de nos centres de santé;
  • Un système de bibliothèque centralisée;
  • L'accès à la télésanté :
    • De visioconférence;
    • De téléformation;
    • De téléradiographie et de téléradiodiagnostic;
    • De télénéphrologie;
    • De télédermatologie;
    • De téléréadaptation;
    • De téléconsultation;
    • De téléorthophonie;
    • De tomodensitométrie axiale (taco) et de télédiagnostic au Centre de santé de Chibougamau;
    • De télépharmacie.
 
Reconnaissance

Semaine de l'infirmière 2014: album photos

La reconnaissance au CRSSS de la Baie-James, c'est toute l'année.

Belle occasion pour reconnaître le travail de vos collègues, employés ou gestionnaires en leur remettant une carte postale (il y en a en circulation). Aussi, pensez à des gestes simples : dire merci, rappeler à quelqu'un que vous appréciez son travail, avoir une petite attention pour les autres, etc. Vous pouvez le faire toute l'année !

La soirée du Prix d'excellence a eu lieu en avril 2015. Nous y avons souligné la contribution exceptionnelle des équipes, des collègues, des employés, des gestionnaires ou des médecins pour une réalisation des derniers mois.

Pour connaître les récipiendaires des mentions et des coups de coeur de 2014 consultez l'album photos du Prix d'excellence

Le CRSSS de la Baie-James a une Politique de reconnaissance du personnel depuis 2007.

 

POSTES OFFERTS
Un emploi à ton image !
Cliquez ici
Consulter le calendrier de nos activités de recrutement.CRSSS de la Baie-James
EN TOURNÉE
Consulter le calendrier
de nos activités de recrutement.

image certification Entreprise en santé

Certifié depuis mai 2013

Portail santé mieux-être sante.gouv.qc.ca

Cours prénataux en ligne (Une Nouvelle Vie)

  
  

 image dossier santé québec