PROGRAMME DE BOURSES D'ÉTUDES

Le Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James a mis en place un programme de bourses d'études à l'intention des étudiants à temps complet d'un programme terminal de niveau universitaire ou collégial relié à la santé ou aux services sociaux. Selon le nombre de candidatures reçues et le niveau de scolarité obtenu, chaque étudiant sélectionné pourrait recevoir une bourse annuelle d'un montant pouvant aller jusqu'à 5000 $ en échange d'un engagement à œuvrer pour le CRSSS de la Baie-James dans l'une des installations de la région où le besoin est présent.

Critères de sélection :

        - Secteur en pénurie et vulnérable nationalement

        - Besoins du CRSSS de la Baie-James

        - Niveau d'études complété

        - Appréciation du texte de mise en candidature

        - Qualité du français

 

Détails des bourses d'études allouées :

Niveau collégial

Niveau universitaire

Degré au 1er septembre

Montant de la bourse

Degré au 1er septembre

Montant de la bourse

1ère année

1 000 $ / engagement 6 mois

1ère année

2 000$ / engagement 6 mois

2e année

1 500 $ / engagement 9 mois

2e année

3 000$ / engagement 9 mois

3e année

2 500 $ / engagement 12 mois

3e année et plus

5 000$ / engagement 12 mois

Prochaine date limite d'inscription : 31 mai 2013

Formulaire de mise en candidature : Programme de bourses d'études_formulaire.doc

Pour obtenir de l'information supplémentaire: rh.crsssbj@ssss.gouv.qc.ca

Les boursiers 2012-2013

Le Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James est heureux de vous présenter ses boursiers pour l'année scolaire 2012-2013. Cette année encore le choix des candidats retenus fut difficile compte tenu de la qualité des 23 candidatures reçues.

Afin d'attirer l'attention du comité de sélection les candidats devaient présenter un dossier de mise en candidature complet permettant de se présenter, d'expliquer ce qui les motivent à vouloir travailler dans notre organisation, dans notre région et pourquoi ils ont choisi ce programme d'études. Une fois la dissertation évaluée, les candidatures doivent faire l'objet d'une seconde évaluation. À ce stade nous considérons si le programme d'études du candidat fait partie de la liste des titres d'emplois vulnérables du MSSS et celle de notre organisation. Sont également évalués : le niveau d'études complétées, les résultats académiques et la qualité de la rédaction déposée. À ce stade, le comité de sélection ne connait toujours pas le nom des candidats, ce n'est qu'après l'autorisation du budget par le comité de direction que les noms des candidats retenus seront connus et dévoilés par le comité de sélection.

Après toutes ces étapes, nous avons finalement choisi 12 nouveaux boursiers et reconduit 6 autres engagements pour 18 boursiers totalisant un engagement de 42 000 $ en bourses pour l'année 2012-2013. Au-delà du soutien financier et de l'emploi offert par le CRSSS de la Baie-James réside également un engagement sérieux des boursiers à venir travailler chez nous à la fin de leurs études : tout le monde y gagne ! 

Julie Bédard, pharmacie
Kim Burton, analyses biomédicales
Annie-Pier Duchesne, psychologie
Gabryelle Gagnon, soins infirmiers
Fanny Hayes, psychoéducation
Emy Laflamme, soins infirmiers
Marilyne Piché, ergothérapie
Jérémy Drouin, analyses biomédicales
Francis Bédard, analyses biomédicales
Daniel Bédard, soins infirmiers
Marie-Pier Thibeault, soins infirmiers
Erika Sarailis, soins infirmiers
Frédéric Chartier, soins infirmiers
Jennifer Lafontaine, soins infirmiers
Kim Laprise, soins infirmiers
Rivarol Lorgeat, soins infirmiers
Marie-Pier Lanctôt-Tremblay, soins infirmiers
Elisabeth Roy-Bélanger, soins infirmiers

photo boursiers 2012-2013

Sur la photo, quelques uns de nos boursiers photographiés au cours de l'été en compagnie de Jean-Pierre Savary (à gauche), directeur des ressources humaines et du soutien à l'organisation et de Rachel Perron (à droite), agente de la gestion du personnel.

 Depuis 2005, le CRSSS de la Baie-James est fier d'avoir contribué à la réussite de 35 étudiants dans la poursuite de leurs études en santé et services sociaux par l'entremise de ce programme de bourses unique au Québec.

En terminant, nous tenons à féliciter et à souhaiter la bienvenue dans notre organisation à tous nos boursiers !


FAIRE UN STAGE AU CRSSS DE LA BAIE-JAMES


Chaque année le CRSSS de la Baie-James contribue fièrement au développement de la relève en acceptant dans nos murs des dizaines de stagiaires dans une foule de domaines. Pour effectuer un stage en médecine, veuillez prendre contact avec la Direction des affaires médicales, sociales et des services professionnels.

L'aventure t'intéresse ? Clique ici.

STAGES DISPONIBLES

Domaine d'études

Stages

Emplois d'été

ARCHIVES MÉDICALES

ERGOTHÉRAPIE

NUTRITION

ORTHOPHONIE

 

PHARMACIE

          

PHYSIOTHÉRAPIE

PSYCHOÉDUCATION

PSYCHOLOGIE

TECHNIQUES D'ANALYSES BIOMÉDICALES

TECHNIQUES D'ÉDUCATION SPÉCIALISÉE

TECHNIQUES DE RADIOLOGIE

TECHNIQUES DE RÉADAPTATION PHYSIQUE

TECHNIQUES D'INHALOTHÉRAPIE

SOINS INFIRMIERS

TRAVAIL SOCIAL

 

 

Pour nous faire part de votre intérêt, cliquez ici.