La structure

Pour mener à bien sa mission et offrir des services sociaux et de santé de qualité à la population du Nord-du-Québec, le CRSSS de la Baie-James compte sur des employés, des gestionnaires et des médecins.

Révision du plan d'organisation au 1er avril 2016

Le CRSSS de la Baie-James révise actuellement son plan d'organisation. Un nouvel organigramme est effectif depuis le 1er avril 2016. Mme Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale, s'est adressée au personnel et aux médecins de l'établissement le 10 mars 2016. Pour un résumé, visionnez la vidéo réalisée.

image Vidéo plan d'organisation

Au cours du mois de mai et juin 2016, la présidente-directrice générale, Mme Boisvert rencontre les employés et les médecins dans les installations (horaire). Voici la présentation.

Les organismes communautaires

Les organismes communautaires du Nord-du-Québec sont des partenaires incontournables du CRSSS de la Baie-James et offrent des services souvent complémentaires à ceux de l'établissement. Le Cadre de référence balisant les relations entre le CRSSS de la Baie-James et les organismes communautaires oeuvrant dans le domaine de la santé et des services sociaux a été adopté en novembre 2008. Ce cadre est un élément facilitateur dans la mise en oeuvre de la mission que s'est donnée l'action communautaire en santé et services sociaux dans la région du Nord-du-Québec. Le cadre de référence donne également les balises du soutien financier accordé aux organismes communautaires par le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), géré par le CRSSS de la Baie-James dans le Nord-du-Québec.